2023 est une superbe année pour les passionnés de jeux de combat. Depuis quelques jours, les millions de fans de ce genre s'en donnent à cœur joie sur Street Fighter 6. Le jeu de Capcom devrait rester sur le devant de la scène pendant encore un bon moment. Mais attention, un concurrent va pointer le bout de son nez le 19 septembre prochain : Mortal Kombat 1. Le jeu développé par NetherRealm ne compte pas laisser son rival dominer le marché, car lui aussi dispose d'arguments sérieux pour séduire aussi bien les fans que les néophytes. La bonne nouvelle, c'est qu'il sera possible de découvrir ce que Mortal Kombat 1 a dans le ventre bien avant la sortie et de façon totalement gratuite. On vous explique la marche à suivre.

Mortal Kombat 1 bientôt jouable gratuitement

Warner Bros. Games vient tout juste d'annoncer les dates de la phase de stress test de Mortal Kombat 1. Elle aura lieu du 23 juin à 17h au 26 juin même heure. Pour vous inscrire, cela se passe sur le site officiel de Warner Bros Games. Il faut impérativement posséder un compte WB pour avoir une chance d'être choisi pour la phase de stress test. Les joueurs sélectionnés recevront un code par email le 21 juin.

Contrairement à une bêta, un stress test permet aux développeurs de tester la stabilité des serveurs en ligne avant le lancement d'un jeu. Elle ne donne donc pas accès à autant de contenu qu'une phase de bêta, mais permet quand même aux joueurs de découvrir gratuitement un jeu plusieurs semaines avant sa sortie, et c'est bien là le plus important. Dans le cas de Mortal Kombat 1, vous pourrez vous essayer au 1vs1 en multijoueur ainsi qu'à une partie du mode hors ligne Klassic Towers si vous êtes sélectionné. Notez bien que le stress test est exclusivement disponible sur PS5 et Xbox Series.

Warner Bros précise qu'avoir précommandé l'édition Premium ou "Kollector" de Mortal Kombat 1 ne donne aucun accès prioritaire au stress test, bien que ces versions comprennent un accès anticipé d'une semaine au jeu de NetherRealm Studios. Les joueurs qui ont précommandé le jeu sur PS5 ou Xbox Series et qui pourront donc jouer à la bêta fermée ne se voient pas non plus offrir d'office un accès au stress test. Les places vaudront donc très cher pour essayer Mortal Kombat 1 dès la fin du mois de juin.

Un reboot de la saga qui s'annonce ultra gore

Si vous avez manqué l'information, sachez que le jeu opère un reboot total de la série (d'où son nom) et sera centré sur l'histoire de Liu Kang, le Dieu du feu. Selon une récente fuite, ce nouveau Mortal Kombat 1 devrait proposer un roster de kombattants tout simplement énorme, même si cela reste à confirmer. Des DLC ont déjà été annoncé et le contenu du premier aurait d'ailleurs fuité, confirmant la présence d'anti-héros ultra-violents et totalement cinglés. Evidement, de nombreux personnages kultes de la franchise seront eux aussi de retour en tant que personnages jouable et/ou en tant que Kameo. Mortal Kombat 1 sortira dès le 19 septembre prochain sur PC, PS5, Xbox Series X et Nintendo Switch (via le cloud gaming).